Description
Boeing 7474 F. Flight/ 1000 pcs Boeing 7474 F. Flight/ 1000 pcs L’histoire du Boeing 747 commence par une demande du patron de Pan Am, Juan Trippe, auprès de William Allen, alors patron de Boeing, pour un avion d’une capacité deux fois supérieure à celle du Boeing 707, le deuxième avion de passagers long-courrier équipé de turboréacteurs. Celui-ci pouvait transporter un maximum de 215 passagers plus l’équipage. Après l’engagement d’Allen ‘When you buy it, I build it’, Pan Am a commandé 25 appareils en avril 1966 et le développement a commencé. Le Boeing 747 a été lancé le 30 septembre 1968 et le premier vol (Inaugural ou First Flight) a eu lieu le 9 février 1969. L’avion bientôt connu sous le nom de Jumbo-Jet n’a été détrôné comme plus grand avion de passagers au monde qu’avec le premier vol de l’Airbus A-380 (27.04.2005). La construction d’un avion de ligne de cette taille a posé parfois de très gros problèmes aux ingénieurs de Boeing, qui n’avaient encore aucune expérience de telles dimensions. Pour l’assemblage final du Jumbo, une nouvelle usine a été spécialement construite à Everett, une ville située au nord de Seattle dans l’État de Washington USA. L’atelier de montage était à l’époque le plus grand bâtiment du monde en termes de volume. Le premier modèle du Jumbo portait le nom de 747-100 et a été construit, toutes variantes comprises, à raison de 205 appareils au total. Mais le grand succès de Boeing n’est venu qu’en 1970, avec le début de la production du 474-200, qui avait une masse maximale au décollage plus élevée, une plus grande capacité de carburant et un plus grand rayon d’action. En comptant toutes les sous-variantes, 389 exemplaires ont été construits. Modèle avec 1000 pièces, blocs imprimés et éléments mobiles. Dimensions du modèle (L x l x H) :
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