Envois et retours


Envois des paquets

Les paquets sont généralement envoyés selon les indications sur le(s) produit(s) acheté(s) après la réception du paiement et sont envoyés avec la poste avec n° de tracking.

Les frais de ports sont offerts et incluent les frais d’emballement et de traitement ainsi que les coûts d’envoi. Il est conseillé de regrouper tous vos produits en une seule commande. Si vous voulez ajouter un nouveau produit à une commande déjà passée, contactez nous simplement johann.luthi@edujeu.ch et nous l’ajouterons pour vous de manière à réduire les coûts d’envoi.

Politique de retour

Nous proposons une politique de retour simple et claire pour nos clients. Vous trouverez ci-dessous les points clés de notre politique de retour :

  1. Période de retour : Vous disposez de 7 jours pour retourner les produits achetés dans notre boutique.
  2. Processus de retour simple : Pour retourner un produit, il suffit de nous avertir par email : johann.luthi@edujeu.ch puis de nous renvoyez, par vos propre moyen à vos frais, les produits correctement emballé.
  3. Conditions de retour : Les produits éligibles au retour doivent être dans leur emballage d’origine, non utilisés et non endommagés. Certains produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de sécurité.
  4. Remboursement : Les frais d’envoi (8 CHF) et les frais de transactions (2% du montant total) seront déduis du remboursement.
  5. Produits abimés : Les articles incomplets, ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le client ne doivent pas être retournés car ils ne seront pas repris.

Pour plus d’informations sur notre politique de retour ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

12. Droit de retour (https://edujeu.ch/conditions-generales-de-ventes/)

12.1 Vous disposez, dans un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception de votre commande, d’un droit de remboursement sans pénalités à l’exception des frais d’envoi (8 CHF) et frais de transaction du moyen de paiement (2% du montant total), des produits qui ne vous conviendraient pas. Les frais de retour sont à votre charge.

12.2 Vous devez obtenir un accord du vendeur pour retourner les produits en expliquant par simple courrier ou email les raisons du retour.

12.3 Les articles retournés incomplets, ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Le produit doit être dans son état d’origine et complet permettant sa recommercialisation à l’état neuf, accompagné de la facture et de l’accord de retour émis par le vendeur.

12.4 Dans ce cas, les frais de port sont à la charge de l’acheteur (Aller et Retour) et ils serotn​ déduit du remboursement.

12.5 Le montant sera porté sur le moyen de paiement utilisé par le client dans les 7 jours ouvrés après réception et contrôle de la marchandise.

12.6 Les retours sont à adresser à l’adresse du vendeur indiquée sur la facture.

12.7 En cas de refus injustifié ou de colis non-réclamé sans raison valable, nous serons contraints de facturer les frais d’envoi qui auront été occasionné. La poste et les entreprises de livraison facturent l’envoi et le retour des marchandises non-réclamées.

​12.8 Le retour de produit pour cause d’achat simultané dans un autre commerce n’est pas accepté; une commande peut à tout moment être annulée avant envoi. 

12.9 Tous les retours de matériel déballé sans autorisation seront retournés à son expéditeur ou simplement refusés. Vous devez obtenir un accord de retour par email avant votre retour.

12.10 Le vendeur se réserve le droit de facturer une somme équivalente à 20% du montant du produit en cas de non-respect des règles ci-dessus. 

12.11 Les visuels présents sur notre site internet ne sont pas contractuels. Ces visuels sont affichés à titre informatifs et ne sont pas toujours représentatifs du produit. Malheureusement, les fabricants modifient les emballages, les caractéristiques et les visuels de leurs produits souvent et sans annonce. Un refus de marchandise pour visuel non conforme ne pourra pas être accepté si le contenu du produit est conforme au descriptif annoncé.

12.12 Lorsqu’un produit est défectueux, il est échangé contre un produit identique. Vous devez nous informer par email et obtenir une autorisation de retour pour le produit. L’échange n’est possible qu’en cas de retour du matériel complet dans son emballage d’origine. Aucun échange ne sera possible dans le cas contraire.

12.13 Dans tous les cas, un retour en magasin plutôt que par livreur est tout à fait possible. Dès lors la demande de retour pourra être acceptée (ou refusée) directement par le personnel présent.