Publié le Laisser un commentaire

Réception – Uno Wild, Métal pièce Viticulture

Publié le Laisser un commentaire

Parties intimes – Les indomptables

Hier soir, nous avons joué avec Laura aux “indomptables”, un jeu de Leffrets et Flager qui est leur premier jeu et déjà un tout bon ! Il s’inspire de Magic L’assemblée (MTG) mais sans les 25 ans d’extension et les cartes dédiées au mana qui vous font perdre 1 partie sur 4.

Ici les mana sont créé à l’aide de cartes que l’on défausse de sa main et que l’on retourne face cachée pour l’employer comme “Puissance” le terme employé pour parler des mana 🙂

Un petit jeu, qu’il faut prendre une expli-partie pour digérer les régles, mais qui donne de bonnes sensation à ceux qui ne connaissent pas MTG et le plaisir de partager des mécaniques similaires à MTG aux joueurs de Magic.

Je le conseille donc aux joueurs de magic qui voudrait initié au mécanique de jeux de carte que l’on peut rencontrer dans MTG ou Keyforge (quoi que keyforge est très différent).

Publié le Laisser un commentaire

Groot VS Ultron – Marvel Champion – Parties intimes

J’ai pu faire une partie de Marvel Champion avec notre cher ami Groot “I’m Groooot”. Je sais pas pourquoi je l’aime tant ce personnage mais il m’est très attachant. Peut-être parce que c’est le seul de l’équipe qui me semble que je pourrai gérer si je l’avais en face de moi. 🙂

Bref, un duel Groot VS Ultron avec ses fameux Drones. J’ai donc découvert un Groot Protection avec une bonne force de Défense, mais qui manque un peu d’attaque pour finir Ultron que j’avais passé aux niveau 2. Mais je n’ai pas pu gérer les Manigance qui s’accumulaient sur la principale… A cela on ajoute les désavantages de type Civils Attaqués et Ordre d’Ultron et la partie été pliée. Peut-être qu’avec Rocket Raccoon, j’aurai pu le terminer comme il ce doit.

Publié le Laisser un commentaire

Gloomhaven – Les Mâchoires du Lion

Gloomhaven – Les Mâchoires du Lion est un jeu autonome qui se déroule avant les événements de Gloomhaven. Le jeu comprend quatre nouveaux personnages – le Garde Rouge Valrath  (Tank, contrôle de la foule), le lanceur de hache Inox (dégâts à distance),  l’humaine gardienne du néant (soutien, contrôle de l’esprit), et l’artificier Quatryl  (dégâts en mêlée, manipulation des obstacles) – qui peuvent également être utilisés dans le jeu original de Gloomhaven.

Le jeu comprend également 16 types de monstres (dont sept nouveaux monstres standard et trois nouveaux boss) et une nouvelle campagne de 25 scénarios qui invite les héros à enquêter sur un cas de disparition mystérieuse dans la ville. Est-ce l’œuvre des Vermlings, ou bien y a-t-il quelque chose de bien plus sinistre ?

Gloomhaven – Les Mâchoires du Lion s’adresse à un public plus large afin de les faire entrer dans le jeu plus rapidement. Toutes les tuiles de carte en carton difficiles à organiser ont été retirées, et les joueurs joueront plutôt sur le livre de scénario lui-même, qui comporte de nouvelles illustrations pour chaque scénario. La dernière barrière à l’entrée – c’est-à-dire l’apprentissage du jeu – a également été allégée grâce à un ensemble de règles simplifiées et à un tutoriel de cinq scénarios qui faciliteront la tâche des nouveaux joueurs.

Publié le Laisser un commentaire

Totem le jeu qui vous veut du bien