Von Manstein’s Triumph

95,57

Sur commande (contactez-moi) Von Manstein’s Triumph est un wargame pour deux joueurs qui simule l’assaut final sur le port-forteresse de Sébastopol en 1942.

Rupture de stock !

À partir de

Durée

joueur(s)

Langue(s)

UGS : MQOE00A94 Catégorie :

Description

Le 6 juin 1942, la 11e armée d’Erich von Manstein lance son dernier assaut contre la forteresse soviétique assiégée de Sébastopol, dernier épisode de la conquête allemande de la péninsule de Crimée, lancée en septembre 1941. L’opération, nommée Störfang, est aussi le prélude à l’offensive allemande d’été de 1942, libérant les troupes engagées en Crimée pour d’autres tâches et sécurisant le flanc sud des armées attaquantes vers la Volga.

Von Manstein’s Triumph simule l’assaut final sur la forteresse. Il s’agit d’un jeu à cartes d’activation (symbolisant les ordres, les événements historiques et l’équipement) dans lequel les deux joueurs manœuvrent leurs forces, constituées de blocs de bois (pour le brouillard de guerre), sur le plateau de carte, qui représente le champ de bataille divisé en zones à des fins de positionnement et de mouvement. La clé de la victoire est le contrôle des zones de points de victoire, qui représentent les points critiques de la défense.

La victoire est déterminée à la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points de victoire (PV) étant le vainqueur. Les PV sont imprimés sur le plateau de carte à l’intérieur des bannières rouges. Un joueur contrôle les PV imprimés dans une zone si ce joueur contrôle la zone. Initialement, tous les PV sont contrôlés par le joueur Soviétique, donc le joueur de l’Axe doit attaquer les zones qui les contiennent pour gagner des PV. Le joueur de l’Axe perd des PV lorsqu’il reçoit des renforts. Si les deux joueurs ont exactement le même nombre de PV à la fin de la partie, cela donne un match nul.

Un joueur prend le rôle du commandant en chef allemand de la 11e armée (Erich von Manstein) et doit prendre des positions clés dans la ville-forteresse de Sébastopol, défendue par l’armée côtière indépendante soviétique (commandée par Ivan Efimovich Petrov).

En tant qu’attaquant, vous devrez planifier soigneusement vos assauts pour maximiser les dégâts que vous infligez aux importantes forces soviétiques. La bataille, au départ, sera un combat d’usure sanglant, prenez garde aux pénétrations prématurées dans les défenses soviétiques car celles ci pourraient bien contre-attaquer… Vous devrez éclaircir les rangs des défenseurs soviétiques pour préparer la voie à une percée et une exploitation qui vous mènera aux sites apportant des points de victoire.

En tant que joueur soviétique, vous devez échanger des hommes contre du temps. Votre arme principale est le nombre, le terrain et les fortifications permanentes de l’anneau extérieur autour de la forteresse. Il faut donc contester chaque centimètre de terrain et abandonner lentement des positions pour faire manquer de temps aux Allemands : Hitler observe avec attention l’évolution de la bataille car il a besoin de troupes et de moyens pour commencer son offensive d’été Fall Blau…

Allez-vous manquer de temps en tant qu’Allemand assaillant ou serez-vous capable de prendre la Forteresse à temps ? C’est une course contre la montre.

Les cartes permettent aux joueurs de faire bouger les troupes, d’attaquer, de contre-attaquer pendant le tour de joueur ennemi, d’influencer les combats et de faire des bombardements aériens et d’artillerie. Les troupes roumaines et les troupes de montagne seront représentées ainsi que les brigades “d’élite” d’infanterie navale soviétique, qui seront souvent utilisées pour les contre-attaques et le colmatage des brèches. Un régiment du NKVD est également présent, avec une motivation supplémentaire pour ne pas abandonner sa positions…

Von Manstein’s Triumph est un jeu d’accès simple et aux parties fluides et rapides. Un effort particulier a été fait sur la qualité du matériel et du réalisme historique.
Contient :
• 1 plateau de jeu recto-verso (espagnol/anglais)
• 31 cartes de commandement pour le joueur allemand
• 32 cartes de commandement pour le joueur soviétique
• 3 cartes de soutien
• 8 dés à six faces
• 1 feuille d’autocollants pour les blocs de bois (comprend les pièces de rechange)
• 1 livret de règles
• 1 livre auxiliaire avec un contenu historique et des notes de conception
• 62 blocs de bois de 2 x 2 cm
• 2 fiches d’aide pour les joueurs
• 1 feuille de pions avec 70 marqueurs assortis

Informations complémentaires

À partir de

Durée

joueur(s)

Langue(s)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Von Manstein’s Triumph”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.