Hydre – Chasseur de Monstres (fr)

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Dans Hydre – Chasseurs de Monstres, vous jouez dans un univers à la fois historique et fantastique. Les événements sont dépeints selon les connaissances et technologies disponibles en 1889 mais au sein de ce monde, les créatures fantastiques des différents folklores existent.

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Description

Nous sommes en 1889. L’Europe colonise le monde entier à l’envie,
construit des usines ultra polluantes partout et pose les jalons
civilisationnels de tout ce que l’on combat aujourd’hui.

Allan
Quatermain, le héros du romancier Haggard, s’amuse à tuer des buffles
par centaine en Afrique pour rire. En Angleterre, des enfants
travaillent dans des usines. L’eugénisme est considéré comme une science
à la direction logique et prometteuse. Nos yeux du vingt-et-unième
siècle peuvent haïr cette époque, mais c’était celle de nos
arrière-arrière-grands-parents et ils pensaient faire le bien.

Dans ce monde affreux qui se croit humain, les chasseurs de monstres
sont le prolongement de cette vision ethnocentrée : ils éradiquent des
monstres, simplement parce qu’ils ne sont pas humains. À leurs yeux, ils
rendent le monde plus sûr, au prix de la destruction d’espèces
fantastiques. Pour la population, les satyres ou les loups-garous sont
simplement d’autres formes de dodos ou de rhinocéros blancs.

Ce que vous allez jouer :

L’Hydre fut fondée par Héraclès, lors du deuxième de ses travaux,
lorsqu’il comprend que l’Hydre de Lerne reprendra vie de manière
cyclique… Frappé par le constat que les mortels ne pourront jamais
totalement annihiler les créatures fantastiques belliqueuses, Héraclès
décide de rassembler le savoir et les forces des héros de sa génération
pour faciliter la tâche de leurs descendants.

Encore aujourd’hui, le club des chasseurs de l’Hydre veille sur le
monde, empêchant le retour de ces terribles créatures. Vos personnages
appartiennent à ce club et sont les derniers gardiens du salut du monde.

Dans Hydre – Chasseurs de Monstres, vous jouez dans un
univers à la fois historique et fantastique. Les événements sont
dépeints selon les connaissances et technologies disponibles en 1889
mais au sein de ce monde, les créatures fantastiques des différents
folklores existent.

La plupart de la population ignore leur existence mais, pour protéger
les mortels et faire en sorte que les mythes restent à leur place
d’histoires, humains et non-humains ont monté des organisations secrètes
pour protéger leurs peuples.

Vous êtes des agents de l’Hydre. La logistique et l’équipement ne
seront jamais un problème pour vous. Sur simple demande de votre part,
le Club affrétera locomotives, submersibles et zeppelins. Dans chaque
grande ville de chaque pays, vous aurez accès aux marchés noirs tenus
par des créatures merveilleuses qui troqueront avec vous des artefacts
de tous genres… Cette puissante débauche de moyens ne sera pas un luxe,
car tous les jours vous devrez renvoyer un dieu sumérien dans la prison
dont il s’est échappé…

L’ouvrage que nous proposons est un
livre “ready to play”, c’est-à-dire qui contient tout ce dont vous avez
besoin pour faire vivre une campagne complète à vos joueurs et joueuses
(une trentaine d’heures d’aventures environ). Vous y trouverez donc à la
fois une description de l’univers, une explication des règles, un mode
d’emploi détaillé pour créer vos personnages et l’intégralité des
scénarios permettant de jouer la campagne, à Lyon, à Rome, en Grèce, en
Turquie et en Irak (ainsi que les péripéties vécues en voyage). 

Quant au système de jeu, il s’agit
d’une création maison, inspirée du système basic de Chaosium, basée sur
des pourcentages de chances de réussite d’une action. Il se joue avec un
D100 et il est simple à prendre en main. Il a été particulièrement
pensé pour permettre la fluidité dans la narration et au cours des
combats.

L’esthétisme du jeu : la rencontre du Steam Punk et de la Dark Fantasy.

La direction artistique de l’ouvrage est une association de deux
genres majeurs. Du coté des protagonistes, une direction artistique
résolument tournée vers le style Steam Punk qui convoque tout à la fois
l’imagerie du Paris des merveilles, de La ligue des gentlemen extraordinaires
ou d’auteurs comme Blaylock, Tim Powers et Jules Verne. Et pour
incarner l’antagonisme des dieux sumériens et des créatures de l’ombre,
une direction artistique héritée de la Dark Fantasy qui flirte entre
l’horrifique et le mythologique.

Enfin, quelques mots sur la
fabrication tout à fait exceptionnelle de cet ouvrage : à travers
l’évolution de la campagne, une fabrication est
d’ouvrages à bords arrondis avec dorure à chaud or sur la première et
quatrième de couverture ainsi que des tranches de pages dorées. Une
fabrication exceptionnelle faite en miroir de celle de 1979 qui joue
sur une dualité noire & argent.

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UGS : NOV 024038 Catégories : , Étiquette :